le Terroir des thés de Kagoshima

Tout comme le vin, le thé japonais présente des caractéristiques de "terroir".
Tous les thés de Sirothé proviennent de Kagoshima, la région natale de la fondatrice.
Kagoshima est située dans le sud du Japon et est entourée d'une nature riche, avec un climat doux tout au long de l'année, d'une pluviométrie élevée et du célèbre Sakurajima, un volcan actif.
Connaissez-vous le terroir et les caractéristiques du thé de Kagoshima cultivé dans une nature aussi riche ?
Le plus grand producteur de thé du Japon
En 2025, il a été annoncé que Kagoshima était pour la première fois classée numéro un au Japon en termes de production de thé.
Grande variété et longue période de récolte
Le climat doux et les heures d'ensoleillement abondantes permettent de cultiver une plus grande variété de thés que dans d'autres régions du pays. L'arrivée précoce du printemps et la courte période hivernale permettent de récolter le thé plus longtemps et de profiter plus longtemps du nouveau thé de la saison.
Des conditions géographiques favorables
Le sol enrichi par les cendres volcaniques du Sakurajima, volcan actif emblématique de Kagoshima, est bien drainé et riche en minéraux, ce qui le rend propice à la culture du thé.Dans les régions plates, le thé bénéficie d'un ensoleillement abondant, tandis que dans les régions montagneuses telles que Kirishima, la différence d'altitude, l'air frais et le brouillard permettent d'obtenir un thé doux et savoureux à forte teneur en théanine.
Saveur aromatique riche avec un goût doux et umami
Le thé de Kagoshima, qui a été entièrement exposé au soleil, contient des niveaux élevés de théanine, qui est à l'origine de sa douceur et de sa saveur. Il est également riche en catéchines, qui ont de nombreux effets bénéfiques sur la santé, et possède un arôme doux et une saveur bien équilibrée.Le thé est également cultivé sous abri afin de conserver une grande quantité de théanine, ce qui lui confère une riche saveur sucrée et umami.
Découvrez la richesse naturelle de Kagoshima avec les thés de Sirothé.